Skip to main content

En avant-première, nous vous dévoilons quelques temps forts de la 23ème édition de La Semaine du Son de l’UNESCO qui se déroulera du 19 janvier au 1er février 2026, à Paris et partout en France.

Cette nouvelle édition sera parrainée par Pascal Lamy, vice-président du Forum de Paris sur la Paix et Barbara Pravi qui nous enchantera, accompagnée par André Manoukian lors de la soirée d’ouverture du 19 janvier.

Notez également la date du 20 janvier, une grande journée dédiée à la santé auditive et ses innovations, en collaboration avec la Clinique de l’Oreille, IHU Reconnect et la participation de Rose Paynel.

Le 21 janvier, une journée spéciale sur les questions du sonore côté habitat, en collaboration avec St Gobain, vous sera proposée pour tout savoir sur les dernières avancées et réglementations et rencontrer les acteurs majeurs du secteur.

Le même jour seront remis les prix du concours « Quand le son crée l’image » en partenariat avec l’Éducation Nationale.

Le 22 janvier, à l’Unesco sera étudié un projet de résolution sur l’usurpation de l’identité vocale, objet d’une prochaine résolution à l’UNESCO en présence de six personnalités internationales.

Le 23 janvier, le label « Qualité attendue d’une sonorisation » sera évoqué en partenariat avec L-Acoustics avec un débat et la réalisation d’une sonorisation de référence avec Universal et le chanteur Martin Luminet (sous réserve)

Enfin, les 24 et 25 janvier La Semaine du Son lance le « Week-end des Harmonies » en collaboration avec l’Harmonie la Renaissance la CMF et la FMP (fédération musicale de Paris), la maison des pratiques amateurs.
Dans ce cadre, un concert se déroulera le 25 janvier à Paris.

Toutes les harmonies et orchestres amateurs sont invités à se produire sous forme de concerts ou à organiser des portes ouvertes aux répétions, chacun dans sa région, afin valoriser leur action à un niveau national et d’inviter le plus grand nombre à découvrir le plaisir de la pratique instrumentale.
La semaine du 26 janvier au 1er février sera donc très musicale, partout en France !