Accueil > Sommaire > Autres éditions > 2013 - 10e Semaine du Son > 2013 - 10ème Semaine du Son - Programme > Limousin > Brive-la-Gaillarde

Limousin > Brive-la-Gaillarde

Carte blanche à Arno Fabre, artiste plasticien

Arno Fabre est un artiste éclectique, inclassable.
"Installation, photographie, politique, son, sculpture, machine, musique, vidéo, paysage, corps, mouvement, rural, technique, animal, autobiographie… mon travail est multiple, j’aime faire, chercher et inventer".
Poétiques autant que réflexives, ses œuvres nous déplacent et nous bousculent dans notre rapport au monde. Elles déploient de telles qualités sonores, visuelles, plastiques qu’elles sont invitées en France et à l’étranger aussi bien lors d’expositions d’art contemporain que lors de festivals de musique, de marionnettes ou d’arts numériques.
A l’occasion de La Semaine du Son, Les Treize Arches lui proposent une carte blanche dans les murs du Théâtre de Brive pour lui permettre d’exprimer la diversité de son travail : installations et sculptures sonores, installation archéologique, conférence exposition, installations vidéo, traductions de la Bible.
Tous les espaces du Théâtre seront investis  : le plateau, la salle de spectacle, la petite salle studio, les espaces de circulation du public, le salon d’accueil mais aussi les placards et vestiaires et la salle de réunion du personnel !
Il y aura ses deux célèbres et monumentales installations sonores Dropper 01 (2003/2006) et Les Souliers (2009) mais aussi Composition pour trois radios (2003), Baudruche (2006), Loup y es-tu ? (2009), The Evergreen (2009), Le BUP (Banc d’Utilité Publique) (2011) et les nouvelles créations Arpenter l’Uncanny Valley, Le bélier de l’Homme aux loups et enfin l’étonnante sculpture sonore Cloche dont les sonneries puissantes seront autant de « trouées » dans « le bruissement » du Théâtre.

Type d'évènement
Exposition
Intervenants :

Arno Fabre, artiste

 
Public :
Tout public
Lieu
Théâtre de Brive
Place Aristide Briand 19100 Brive
Site Internet :
Contact
Nom, Prénom :

Patrick Coutant

 
Téléphone :
06 72 56 00 72 
Contact Presse
Nom, Prénom :

Patrick Coutant

 
Téléphone :
06 72 56 00 72 
Catégorie :
Acoustique et environnement sonore
Adhérez à l’association
(25€ minimum)