4.02.2014 - 8.02.2014

Présentation et ateliers du site www.echo-in.com

4 février 2014 8 février 2014

Le projet découle directement d’un concept dont le sous-titre peut être : la musique reprend sa place auprès de la nature pour en prendre soin.
Par les vecteurs relationnels forts que sont la musique et le son, de l’écoute à la création, echo-in ouvre de nouveaux champs d’expérimentations et révèle un potentiel de transversalité au sein des territoires.
ECHO-IN/SAINTE-BAUME est le pilote d’une collection de projets événements qui ont pour objectif d’inciter et d’induire de nouvelles formes de sensibilisation à l’environnement dans le respect de la nature. Chaque composante de ce projet est conçue dans une démarche d’innovation responsable, participative et collaborative, et de développement durable.
Cette approche de valorisation place le public en condition d’écoute, écoute attentive d’un patrimoine naturel relié de manière sensorielle aux divers patrimoines qu’il a engendré au fil de l’histoire. Des actes fédérateurs sont ainsi déclenchés par la force de la musique pour entrer en communion avec la nature.

Type d'évènement
Concert, Conférence
Public
Tout public
Lieu
Médiathèque Marcel Pagnol
Chemin de Riquet 13400 Aubagne
Contact
Nom, Prénom

Marine Sarles

Téléphone
04 42 18 19 90
Thématique(s)
  • Enregistrement et diffusion