Des musiciens chez Audika
27 janvier 2014

Quoi de mieux que la musique pour illustrer l’importance du son et d’une bonne audition dans notre quotidien ?
Car une bonne audition se joue tout au long de la vie et pas seulement passé un certain âge. Pour faire comprendre ce point fondamental, Audika a décidé de créer une opération événementielle en invitant de talentueux musiciens dans son centre du 24 avenue de Friedland, dans le 8e arrondissement de PARIS, le 27 janvier, premier jour de la Semaine du Son.
Tout au long de la journée (de 9h à 13h et de 14h à 18h), un guitariste et un batteur exploreront toutes les harmonies possibles, interpréteront des morceaux de musique, mais aussi différents types de sons que les audioprothésistes présents décrypteront et expliqueront.
Les portes du centre seront donc ouvertes au grand public, qui pourra ainsi rencontrer des audioprothésistes du Groupe et en apprendre plus sur l’incroyable sens qu’est l’audition.
Comment la protéger ? Pourquoi la dépister ? Quel moment choisir pour un premier appareillage ? Et les oreilles des jeunes, sont-elles en danger ? Et surtout, comment marche un appareillage auditif ?
Autant de questions que l’on peut se poser et auxquelles les audioprothésistes Audika pourront apporter toutes les réponses le 27 janvier.
L’audioprothésiste du centre Audika
Charlotte Oules
Santé auditive