21.01.2016 jeudi

Concert-Rencontre avec Arnaud Romet

21 janvier 2016

20.30 - 21.30

Les « Concert-Rencontres » du SCRIME mettent l’accent sur la pédagogie en créant un instant de dialogue entre faiseurs de sons et auditeurs. Au sein d’un ensemble de huit haut-parleurs, nommé acousmonium, ces rendez-vous sont l’occasion de découvrir ou de redécouvrir les musiques électroacoustiques dans la multiplicité de leurs formes, par le biais de différents compositeurs et de nombreuses thématiques. Les « Concert-Rencontres » sont animés par Jean-Michel Rivet et Antoine Hubineau, compositeurs et membres du SCRIME.

Ce second rendez-vous de la saison est dédié à Arnaud Romet, diplômé du Conservatoire de Bordeaux. En 2003, il crée et anime un lieu, Autresens à Mazére-sur Salat (31), puis s’installe à Toulouse. Il anime la compagnie Iatus. Cette compagnie s’emploie depuis 2002 a développer un langage nourri de techniques multiples, mêlant objet simples, outils numériques, ambiances lumineuses, nocturnes, comédiennes et musiciennes… C’est un théâtre « des sens », sonores et d’images, un théâtre onirique.
Mais il est d’abord compositeur de musique, il pratique la musique « de sons fixés » mais aussi improvisée. Il a produit un CD chez Novaki en 2013. Il nous présentera un choix de ses meilleures créations.

Type d'évènement
Concert
Public
Tout public
Lieu
Forum des Arts et de la Culture
Place Alcala de Henares, 33400 Talence
Site Internet
Contact
Nom, Prénom

Antoine Hubineau

Thématique(s)
  • Expression musicale et pédagogie