9.02.2018 vendredi

Soirée d’écoute – Regards Croisés

9 février 2018

19.30 - 22.00

19h30 > 20h30 : Projet Vous êtes Ici, Cie Le Bruit Qu’ça Coûte
21h > 22h : Interférences (String Network), Alexis Langevin-Tétrault (CA)

Cette troisième soirée d’écoute est organisée en partenariat avec l’association U.T et la Compagnie le Bruit Qu’ça Coûte

La Cie Le Bruit qu’ça coûte élabore depuis 2016 « Vous êtes ici », un audioguide de Strasbourg en collaboration avec ses habitants. Les « points d’ouïe », qui s’apparentent dans leur forme au documentaire sonore ou bien au Hörspiel sont en téléchargement libre pour différents modes d’écoute (in situ ou bien chez soi). A travers une séance d’écoute et de discussion, Philippe Aubry vous propose de découvrir cet outil de tourisme sonore, ainsi que la démarche créative et participative qui sous-tend ce projet.

Cet échange sera suivi d’une performance de l’artiste canadien Alexis Langevin-Tétrault. Interférences (String Network) est une performance audiovisuelle qui explore les possibilités d’interprétation d’une œuvre électroacoustique en temps réel à l’aide d’un dispositif audiovisuel unique. Alexis construit progressivement un réseau de cordes avec lequel il interagit afin de créer un univers sonore qui se situe à la rencontre de l’electronica et de la musique électroacoustique. Une allégorie du monde moderne globalisé et interconnecté dans lequel l’individu cherche à tirer un sens de son expérience et tente de conserver sa liberté d’action. La performance sera suivie d’un temps d’échange avec le public.

Organisé en partenariat avec l’association U.T et la Compagnie le Bruit Qu’ça Coûte

Alexis-Langevin-Tétrault est un des lauréats de l’Open Call 2016 organisé dans le cadre du Festival Exhibitronic.

Cette installation est issue du travail effectué en résidence au Césaré à Reims.

En partenariat avec les studios LAB’UT et Césaré dans le cadre du festival Exhibitronic.

Type d'évènement
Débat, Écoute
Public
Tout public
Intervenants

Cie Le Bruit Qu’ça Coûte et Alexis Langevin-Tétrault

Lieu
Le Shadok
25 Presqu’île André Malraux, 67100 Strasbourg
Contact Presse
Nom, Prénom

Audrey Meyer

Téléphone
0632792700
Thématique(s)
  • Enregistrement et diffusion