1er.02.2018 jeudi

Matières sonores : recherche, archive et création. Séminaire recherche de l’UMR 5600 Environnement Ville et Société, Université de Lyon Atelier 6

1er février 2018

10.48 - 11.48

Rencontre débat de chercheurs sur les enjeux et usages éthiques des phonothèques dans le champ de la recherche urbaines et du transfert de ces données sonores vers les projets d’aménagement du territoire.
Cette matinée de rencontre entre chercheurs et praticiens questionnera de la spécificité de la phonothèque entre recherches sur le sensible, conception architecturale et créations urbaines.

Type d'évènement
Rencontre, Autre
Public
Professionnel, Étudiants
Intervenants

Véronique Ginouvés, Hélène Giudicissi, Maison Méditerranéenne des Sciences de l’Homme _ Phonothèque Aix en Provence USR3125. les archives orales, enjeux et pratiques éthiques.
Cécile Regnault, Architecte, LAURe EVS_ UMR 5600, Ecole D’Architecture de Lyon, Aciréne. Perséphone, Protocoles pour un conservatoire d’échantillons sonores du paysage.
Sévrine Leroy, scénariste pour la création sonore, VALPASONO (VALorisation du PAtrimoine par le SOnore), Université Rennes 2, Collectif Micro-sillons,
Animation : Olivier Givre, Université de Lyon

Lieu
Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon, salle 4
3 rue Maurice Audin BP 170
69512 Vaulx-en-Velin cedex
Site Internet
Contact
Nom, Prénom

Cécile Regnault

Téléphone
06 87 35 86 25
Thématique(s)
  • Acoustique et environnement sonore