26.01.2017 jeudi

Journées Multiphoniques 2017

26 janvier 2017

10.00 - 19.00

Pour la quatrième année consécutive, je propose une découverte du son-espace dans le cadre de La semaine du son.
Cette fois, c’est la salle de L’Estancot qui accueillera les ateliers et les diffusions durant trois journées autour d’un dispositif multicanal 3D 34.2 canaux.

Ateliers multiphoniques
Jeudi et vendredi se tiendront les deux journées d’ateliers multiphoniques. Ces ateliers sont ouverts à tous, mais nécessitent un minimum de connaissances et de pratique du son sur ordinateur.
L’ensemble des aspects relatifs à la composition en multiphonie pour être abordé, mais ils s’articuleront plus particulièrement autour de deux thématiques liées aux outils.

St-Étienne accueillant cette année deux manifestations qui offrent un lien potentiel avec le sujet, les LAC (Linux Audio Conferences en mai) et les RMLL (Rencontres Mondiales du Logiciel Libre en juillet), la première journée sera spécialement centrée sur la programmation d’outils logiciels, qui posent des questions particulièrement intéressantes dans le cas du multicanal.
Jean-Jacques Girardot traitera notamment de l’écriture de plugins au format JS pour Reaper, quant à moi je présenterai des manières simples de réaliser ou de modifier des plugins multicanaux dans Synthedit (Windows) et Sonicbirth (MacOS).

Type d'évènement
Atelier
Public
a:4:{i:0;s:6:"adulte";i:1;s:13:"professionnel";i:2;s:7:"lyceens";i:3;s:9:"etudiants";}
Intervenants

Jean-Marc Duchenne, Jean-Jacques Girardot

Lieu
L’ESTANCOT
10, rue Henri Dunant 42100 Saint-Etienne
Contact
Nom, Prénom

Jean-Marc Duchenne

Téléphone
09 53 54 31 41
Thématique(s)
  • Enregistrement et diffusion