20.01.2018 samedi

« Élémentaire » - sieste sonore écologique et paysagère

20 janvier 2018

14.30 - 15.30

Installation autonome (en énergie) de 10 à 12 transats, diffusée sous casques anti-bruits sonorisés

Élémentaire est une installation sonore basée sur des enregistrements de sons environnementaux (field recording), mettant en avant la musicalité indigène des sons de la nature et plus particulièrement l’évocation des 4 éléments (terre, air, eau, feu).

Cette création binaurale est conçue comme une balade sonore assise. L’écoute se fait confortablement installé dans un transat. Cinématiques, nos oreilles suivent ces pas qui viennent à la rencontre de la diversité du sonore naturel (neige, pierrier, hautes herbes…).

Des pâturages pyrénéens à la jungle malaise, du maquis corse aux lacs birmans, il n’y a qu’un pas, que seule l’oreille peut franchir !

Cette invitation à l’écoute du monde est aussi une invitation au silence… un espace-temps ouvert à tous, dédié à l’écoute de la biodiversité du sonore, où le silence est l’espèce qu’ensemble nous tentons de protéger…

Type d'évènement
Écoute
Public
Tout public
Intervenants

Stéphane Marin
Acteur du développement de l’art sonore en espaces libres, ​​​compositeur de musiques électroacoustiques multiphoniques pour le spectacle vivant en espace public, Stéphane Marin s’investit depuis 2003 dans des aventures artistiques in situ qui partent à la rencontre et à l’écoute d’espaces atypiques.
https://www.espaces-sonores.com/stephane-marin

Lieu
Bibliothèque du Grand Auch Cœur de Gascogne
12, place Saluste du Bartas 32000 Auch
Contact
Nom, Prénom

Jean GULLI

Téléphone
05 62 61 64 70
Thématique(s)
  • Expression musicale et pédagogie