25.01.2013 vendredi

Ateliers de prévention des risques auditifs au collège Edmond Rostand

25 janvier 2013

En alternative à l’animation-concert Peace en Lobe, l’association ARA propose des ateliers de prévention des risques auditifs conçus pour se dérouler en classe et animés par deux musiciens-intervenants formés à l’éducation au sonore et à la prévention auditive. Ils ont pour but de créer un dialogue avec les jeunes afin de faire passer des messages de prévention visant à réduire leurs éventuels comportements à risques dans l’écoute et la pratique des musiques amplifiées. L’objectif est également d’apporter aux jeunes une ouverture culturelle de nature à renforcer leur plaisir et leur esprit critique dans leurs choix musicaux.
2 ateliers seront organisés le 25 janvier 2013 auprès des élèves de 4e du collège Collège Edmond Rostand de 10h à 12h puis de 14 à 16h.

Les ateliers de prévention sont coordonnés en région Nord – Pas de Calais par l’association ARA, reconnue association éducative complémentaire de l’enseignement public par l’Académie de Lille. Ils sont proposés à l’année dans le cadre du projet Prévention des risques liés à l’écoute et à la pratique des musiques amplifiées financé par le Conseil Régional et l’Agence Régionale de Santé Nord – Pas-de-Calais.

JPEG - 89.2 ko
Type d'évènement
Démonstration
Public
Lycéens
Intervenants

Letilly et Pierre Saint-Dizier, musiciens-intervenants à l’ARA (Autour des Rythmes Actuels).

Lieu
Collège Edmond Rostand
Rue d’Isbergues - BP 108 - 62700 Bruay-la-Buissière
Contact
Nom, Prénom

Laurine Charles

Téléphone
03 20 28 06 52
Contact Presse
Nom, Prénom

Laurine Charles

Téléphone
03 20 28 06 52
Thématique(s)
  • Santé auditive